Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir des mots
16 décembre 2010

Décembre

Décembre et il neige encore
De beaux flocons gracieux
De neige folle…

Le 16 de Décembre
Est un jour chanceux
Plein d’instants heureux
Car aujourd’hui encore
J’ai fait de mon mieux…

J’ai souri
J’ai aimé
J’ai pleuré…

Toucher, ému, vulnérable
J’ai fait du mieux que j’ai pu
Et je sais que j’ai bien fait…

Décembre et j’ai le ventre plein
De petits plats savoureux
Et la tête sereine
Oui je sais me direz-vous
Que tu es chanceux
Et bien oui je le sais
J’ai beaucoup de chance…

Partout où je porte le regard
Je ne vois que la misère humaine
Dévastations, pleurs, déceptions
Maladies, guerres, abus et j’en passe
Où est donc passé le rire
La joie du bonheur dans les yeux
Où s’en est allé la joie de vivre
Pour cette humanité souffrante
En quête de devenir?

Je n’sais pas
Et n’ose croire
Qu’elle est allée pourrir
Dans les geôles du malheur…

Et si c’était vrai…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir des mots
Publicité
Archives
Le plaisir des mots
Derniers commentaires
Publicité