Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir des mots
15 décembre 2010

Nostalgiques tourbillons d'hier




arts_dodo_et_Nicole_002


Les rives de ma Cité
Sont parsemées de givre
Sur les carreaux de verre
Et de cristaux de neige
Éclatés dans le froid glacial
De l’air rarissime
De mes journées endeuillées
De mes journées d’hier
De mes journées d’hiver

Les portes closes
De la maison d’été
Grinchent sur leurs gongs
Quand vient le beau temps
De la saison ensoleillée
Et la porte de la grange
Déjà entrebâillée
Et la paille séchée
Laisse courir les chats
Après les souris grises

Quand vient le temps
Des prés verts
Et du grand air
Et du chaud soleil
Des fleurs couleur d'or
Et des siestes allongées
Aux heures de l’été
Des brins d’herbes tournoyés
Entre les lèvres heureuses
Les gestes inhabituels s’incarnent
Dans les champs de coquelicot
Et les grillons font la cour
Aux papillons multicolores…thumbnail

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir des mots
Publicité
Archives
Le plaisir des mots
Derniers commentaires
Publicité