Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir des mots
12 décembre 2010

L'ici et maintenant

thumbnailCACDDHUS

La vie féconde et créatrice se situe dans l'ici et maintenant.

Loin de la passion créatrice, l'écriture demeure lettre morte, sans substance ni vitalité.
Elle devient alors vide de sens et d'émotions palpitantes.

L’instant magique

Les perles opalines
Dans le coffret de la présence
Se jouent un air de velours
Sur l’espace magique
De mes rares instants de silence…

Cachée
Jadis apeurée
Dans la caverne profonde
De ma destiné fougueuse
L’opaque noirceur
Ombrage mon essence
En un voyage intérieur
Sur les voiles d’illusions
De mes flammes vacillantes…

D’un ailleurs
Au-delà de la plénitude
Vers cette tendre quiétude
Paisible elle se repose
Sans le masque obscurci
Des peurs de l’incomplétude!

Elle ose enfin se révéler
Sans craindre au grand jour
La véritable lumière
De celle que l’on nomme l’amour…

Avec légèreté sans défaillir
Devant l’habitude
Des remords de la souffrance
La félicité amoureuse
De cette vie palpitante
S’infiltre entre les espaces de mes pensées...

Et de mes nombreuses errances
En portes ouvertes mon cœur
Telle une extraordinaire lueur
À la chaleur bénéfique
Une énergie se laisse naître palpitante
Et à mon âme
La paix tant désirée
Et la béatitude
D’une certitude renouvelée...

Raynald Boucher  CR 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir des mots
Publicité
Archives
Le plaisir des mots
Derniers commentaires
Publicité